vendredi 12 avril 2013

Recette MA PUREE DE PIMENT


MA PUREE DE PIMENT

Le piment accompagne quasiment toutes les recettes Africaines. Il  existe une multitude de recettes. Voici la mienne. A consommer avec modération car ça reste du piment tout de même.

Pour ma recette il faut :

  1. 100 g de piments rouges Antillais équeutés
  2. 15 cl d'huile d'olive ou d'arachide
  3. 1 petite carotte épluchée
  4. 1 échalote épluchée
  5. 4 gousses d'ail épluchés
  6. 1 petit oignon épluché 
  7. sel, poivre noir en grains du moulin
  8. thym, laurier et 1 cube culinaire 

MA PUREE DE PIMENT
Méthode :
Mixer les ingrédients dans le robot à l'exception du bouquet garni, de l'huile et de l'oignon.
Chauffer une casserole avec l'huile. Ajouter l'oignon et le cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide. Y verser les ingrédients mixés mélanger et porter à légère ébullition.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et ajouter le bouquet garni. La purée de piment est prête au bout de 15 minutes à feu doux.
MA PUREE DE PIMENT
Renverser le piment cuit dans un bocal, le laisser bien refroidir et le réfrigérer. Cuit avec de l'huile il se conserve une semaine au réfrigérateur.
MA PUREE DE PIMENT
Il ne vous reste qu'à servir ce piment avec du poisson braisé,  du poulet braisé, de l'alloco.........Attention il est très fort.

Bon appétit.                                     
                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire