jeudi 7 juin 2012

Aimez la cuisine africaine !

Aimez la cuisine africaine !

Les plats populaires

Chaque pays a sa spécialité, découvrez celles qui sont les plus populaires.

Aimez la cuisine africaine !

L'attiéké

attiéké


Spécialité de la Côte d'Ivoire, l'attiéké est une sorte de semoule faite à partir de manioc. Afin d'obtenir ce résultat, le manioc est transformé à travers différentes étapes. Toutefois, l'attiéké est plus clair et sa texture est plus collante et plus élastique que la semoule de blé. L'attiéké se consomme généralement accompagné de viande ou de poisson et de sauce.
 

Aimez la cuisine africaine !

Le mafé

mafé plat


Le mafé (ou maffé) est un ragoût à base de viande, de riz et de légumes, baignant dans une sauce. Il est aussi accompagné d'une sauce. La recette du mafé varie selon le pays. Certains utilisent de la viande de boeuf, de poulet ou de mouton, tandis que d'autres remplacent le riz par des haricots ou du niébé.
 

Aimez la cuisine africaine !

Le yassa

poulet oignons


Le yassa est une sauce à base d'oignons et de citron, qui accompagne de la viande ou du poisson. La recette de yassa la plus célèbre est celle du Sénégal. Le yassa au poulet sénégalais est composé de poulet, d'oignons, de citrons, de riz, de piment, de poivre noir et de moutarde. Le yassa au poulet nécessite de la patience car sa préparation est longue, mais plutôt facile.
 

Aimez la cuisine africaine !

Le ravitoto

Le ravitoto est un ragoût malgache à base de feuilles de manioc. Les feuilles de manioc sont pilées et cuites avec de la viande de porc et des oignons. Certaines régions cuisinent ce ragoût avec du lait de coco, du poisson séché, ou des crevettes.

Aimez la cuisine africaine !

Le poulet kedjenou

poulet légumes


Le poulet kedjenou est une recette originaire de la Côte d'Ivoire. Ce poulet à l'étouffé est composé de poulet, de légumes tels que la tomate, l'oignon, l'aubergine, de l'ail et du piment. Tous les ingrédients sont cuits ensemble dans un canari, plat africain en terre cuite fermé hermétiquement à l'aide de feuille de bananier. En France, vous pourrez tout aussi bien réaliser cette recette dans une cocotte minute.
 

Aimez la cuisine africaine !

Le thiéboudienne

Le théboudienne est le plat national sénégalais. Cette préparation est faite à base de poisson, de riz, de légumes tels que la tomate, l'aubergine, la carotte, l'oignon et le navet, ainsi que divers aromates. Il existe plusieurs variantes de ce plat : le théboudienne rouge à base de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire