vendredi 15 juin 2012

Mes chaussons aux pommes simplissimes !


Mes chaussons aux pommes simplissimes !

Bonjour !

C'est la fin du mois et mes finances ne sont pas dans leurs assiettes...
Une envie de faire un gâteau me chatouille, mais la chaleur harassante qui règne me terrasse...il me faut une recette demandant peu de "contribution corporelle"...
Un coup d'œil dans le frigo et dans l'épicerie me donne : des pommes, de la cannelle et 2 rouleaux de pâte feuilletées prêtes à périmées!
Fauchée + surchauffée= recette pas chère, vite faite mais bonne = les chaussons aux pommes !
C'est ultra rapide, voici ma recette :

Pour environ 16 chaussons

- 4 pommes
- 2 pâtes feuilletées
- miel liquide
- cannelle
- gingembre en poudre
- (jaune d'œufs ou un peu de lait pour le glaçage) moi je ne l'ai pas fait par flemmardise !

Top chrono, c'est parti!
Commençons par éplucher les pommes et les couper en petits cubes.
Les mettre dans une poêle chaude avec le miel à votre convenance (et une noix de beurre pour les gourmands) et faire colorer sur feux vif, ajouter une pincée d'épices puis baisser légèrement les feux pour faire "sécher «la compote. Coupez le feu et laisser reposer quelques minutes.
Sortez vos pâtes du frigo au dernier moment .Coupez vos cercles à l'emporte-pièce (moi je prends le moyen) ou sinon à l'aide d'un verre. Remplir d'un peu de compote, fermer (vous pouvez utiliser une fourchette).Dorez le dessus avec du lait ou du jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau, si vous n'êtes pas comme moi (hi hi).
Enfourner dans un four chaud et sortir vos chaussons lorsqu'ils ont pris une belle teinte dorée!

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire