vendredi 15 juin 2012

Poulet D-G


Poulet D-G

Bonjour,

Voici une recette originaire de mon pays : le Cameroun. Je me suis inspirée du livre génialissime "Cuisine Actuelle de l'Afrique Noire" d'entre autre Alexandre Bella Ola.
C'est quoi le poulet D-G ??Drôlement Gout ? Oui, ce n’est pas faux mais ce n’est pas la vraie signification! Cà veut dire Poulet Directeur Général (oui je vous entends déjà rire en pensant que les initiales font PDG, ...faut aller au bout des choses, hé!)

Chacun possède sa variante à la recette, je vous donne la mienne :

Pour  4  gourmands ou 6 mangeurs raisonnables (ce que je ne suis pas!!)


  • 6 cuisses de poulet

  • 6 bananes plantains

  • 4 carottes

  • 1 gros poireau

  • 2 poivrons (un rouge et un jaune par exemple)

  • de l'huile

  • de la poudre de curry

  • du cube Ma**ie

  • sel, poivre


Pour la marinade :

  • 30 graines de djansan

  • 6 graines de pépé (non pas un vrai grand-père, laissez le tranquille!)

  • 30 g de gingembre

  • 1 petit bouquet de persil (8 branches par ex.)

  • 2 oignons

  • 4 gousses d'ail

  • 1 cube Ma**ie

D'abord la marinade! Mixez tout simplement tous vos ingrédients jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse. Voilà! Réservez.
Coupez si nécessaire votre poulet et faites le dorer dans une cocotte. Réservez vos morceaux.

Préparez tous vos légumes : épluchage etc... Puis coupez-les en morceaux. Réservez tout sauf le plantain que vous faites frire dans un peu d'huile durant 10 minutes.
Pendant ce temps dans votre cocotte, faites revenir la marinade 5 minutes, y verser 1/2L d'eau, 2 cuillères à soupe de curry, le cube, vos légumes et poulet. Après 10 minutes de cuisson à feu moyen, mettez le plantain. Mélangez et laissez cuire un 1/4 d'heure.



C'est prêt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire